Théâtre à domicile
Les spectacles légers, sans grandes contraintes techniques, peuvent être adaptés pour être joués dans des petits espaces privés : salon, jardin, grange, terrasse... Vous invitez au moins une vingtaine d'amis, de parents, de voisins. Chacun apporte sa bonne humeur, et de quoi grignoter ou se désaltérer, et tout le monde passe une délicieuse soirée originale et théâtrale ! Le théâtre à domicile, il suffit d'oser se lancer. C'est simple et gratifiant.
Slam à la maison
Comme son titre l'indique, la vocation de ce spectacle est d'être joué à la maison ! Un One Man Show poétique et humoristique, écrit et interprété par Yannick Nédélec, champion de France de Slam 2024 !
Dès le début, le public est conquis ! Pas de round d'observation, pas de place pour le doute : la poésie comme ça, indiscutablement, c'est une fête ! Même ceux qui traînent de pénibles souvenirs scolaires sur la poésie, même ceux pour qui le slam se résume à Grand Corps Malade, même ceux qui pensent que l'alexandrin est incompatible avec l'éclat de rire, tous plongent rapidement dans le bonheur des mots et la magie de la performance !
Deux parties de quarante minutes environ, avec un entracte pour trinquer et échanger.
Séance de dédicace du livre "Encense l'âme en cent slams" en fin de spectacle (en moyenne 25 livres vendus pour 100 spectateurs, c'est dire l'enthousiasme provoqué).
Le slam à domicile, il suffit d'oser ! Après plus de 60 représentations, il y a maintenant assez de recul pour affirmer que ce spectacle est gagnant à tous les coups !
L'effet salaire
Le duo comique de L'effet salaire a certes une version élaborée pour les beaux théâtres bien équipés, mais avec quelques ajustements de mise en scène il est tout à fait possible d'avoir une version plus minimaliste, sans contraintes d'éclairage, de sonorisation, de dimensions de scène, de coulisses... Bref, un grand tapis pour faire une scène, un paravent dans un coin pour quelques changements de costumes, et le spectacle garde toute sa force humoristique ! Les spectateurs, au plus près du jeu, sont embarqués de sketch en sketch dans les situations les plus délirantes. Joie, malice, fantaisie, complicité, et l'art de rire subtilement sur un thème périlleux !
Honoré, quelles nouvelles ?
La Fausse Maîtresse, Mme Firmiani, Sarrasine, la Paix du Ménage, Le Bal de sceaux... Cinq nouvelles méconnues de Balzac, choisies et adaptées par Laure Mandraud pour devenir des spectacles de lectures théâtralisées.
Le texte en main, certes, mais un jeu d'acteurs aussi fin, fort et précis comme une vraie pièce de théâtre. Et le public finit par oublier qu'il s'agit d'une lecture. Les émotions passent, la richesse de la langue de Balzac émerveille, et après une heure d'histoire, il vient souvent l'envie de repartir à la découverte de ce géant de la littérature.
Contact
Compagnie Prométhéâtre
86 bis rue Georges Courteline
37000 TOURS
Tel : 02 47 75 13 00 / 06 63 66 88 51
Email : compagnie.prometheatre@sfr.fr
Nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/prometheatre/