Le rêve de Clémentine
Une spectacle animé par Laure Mandraud
De 5 albums de jeunesse sélectionnés pour la diversité de leurs histoires, Laure Mandraud a tiré un délicieux personnage, Clémentine, à qui il arrive de drôles d’aventures. Un moment de tendresse et d’humour, au coeur d’un rêve pas tout à fait ordinaire...
« Comme si j’avais peur » Elisabeth Duval - Kaléidoscope. Difficile de dormir dans une chambre avec des rideaux ornés d’hippopotames et de petits soldats. Deux solutions se présentent : se réfugier dans le lit de ses parents ou... faire face au danger !
« 999 tétards, la nouvelle maison » Ken Kimura, Yasunari Murakami - Autrement jeunesse. 999 tétards vivaient à l’aise dans leur mare. Devenues grenouilles, elles sont si sérrées que la famille décide de déménager. Une longue et périlleuse aventure les attend jusqu’à leur nouvelle maison.
« Grand Loup et Petit Loup » Nadine Brun-Cosme - Flammarion / Père Castor. Depuis que petit loup est venu s’installer sous son arbre, Grand Loup n’est plus le même. Il apprend à partager, à entendre, à s’inquiéter. Il découvre qu’un petit, même tout petit, peut prendre beaucoup de place dans le coeur.
« Le voleur de poule » Béatrice Rodriguez - Autrement jeunesse. Une poule est invitée à un goûter chez son ami l’ours. Arrive Renard qui enlève la jolie poule. Le coq, le lapin et l’ours se lancent à leur poursuite. Drôle de Renard qui aime les poules, mais pas pour les croquer...
« Bascule » Yuichi Kimura - Didier. Fuyant devant un renard, un lapin s’engage sur la planche qui sert à traverser la rivière déchaînée. Sous le poid du renard, la planche bascule et devient une dangeureuse balançoire. Pour maintenir leur équilibre, ils doivent s’aider mutuellement pendant une nuit entière...
Clémentine doit dormir dans la chambre de son frère pendant trois jours... le temps de refaire le papier peint de sa chambre. Quelle horreur ! Une chambre de garçon avec des petits soldats et des bestioles qui ne vous laissent pas dormir la nuit ! Mais Clémentine apprend à ne plus avoir peur et son sommeil est plein de rêves merveilleux et drôles, de rencontres touchantes ou piquantes... Alors, très vite, il n’est plus question de retourner dans une chambre de fille !
La Presse
Embarquement immédiat pour la planète rêve !
"Le Rêve de Clémentine est un spectacle où l'espace de la fantaisie et de la poésie est suffisamment vaste pour que les enfants s'y sentent parfaitement à l'aise. C'est délicieux de voir Clémentine émerger de son rêve pour en faire profiter tout le monde sur une scène joliment décorée... Comment voulez-vous résister à l'appel sympathique du Prométhéâtre ?"
Le Courrier Français
Contact
Compagnie Prométhéâtre
86 bis rue Georges Courteline
37000 TOURS
Tel : 02 47 75 13 00 / 06 63 66 88 51
Email : compagnie.prometheatre@sfr.fr
Nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/prometheatre/